Eau turquoise à Campomoro en corse du sud

Campomoro-Senetosa

Ajouté à mes favoris Ajouter à mes favoris

Campomoro, cette immense baie est aussi célèbre que merveilleuse. Ciel, sable, mer, tour, roche se partagent un horizon qui semble infini.

Campomoro en corse du sud

Terre de contrastes, le site classé Natura 2000 de Campomoro-Senetosa offre un cadre idyllique pour qui veut randonnée. En effet, les chemins balisés sillonnent une nature authentique mais aussi des paysages apaisants, entre mer, maquis et roches aux formes fantastiques. De même C’est un havre de paix et vous aurez une tranquillité absolue. L’endroit est propice à la rêverie.

Comptez 15 minutes depuis le village de pêcheur pour rejoindre le début des sentiers. En effet, en bas de la tour de Campomoro plusieurs possibilités s’offrent à vous. En prenant à droite, vers l’intérieur, grimpez vers une vue époustouflante.

Premièrement, empruntez le sentier d’interprétation pour accéder à la tour.

Une dizaine de panneaux commente ce parcours à l’aide d’un personnage imaginaire “Anto u Torregiani”. Il vous accompagne de manière figurative vers un lieu magique.

De plus, sur ce chemin, l’ambiance est sauvage, odorant et aussi authentique : genévrier, myrte, lentiques, criques aux eaux translucides…on est dans le sud !

En conclusion, ne manquez pas cette tour ! Sans oublier de voir en contrebas cette succession de rochers aux formes originales. Surtout, ce qui frappe ici, c’est la force des contrastes, l’alternance de granites différents qui rythme les paysages.

Sentier de la Tour de Campomoro
Sentier du littoral de Campomoro à Senetosa en corse du sud

En partant à gauche, suivez les pas de l’homme qui depuis l’Age de bronze ont parcouru et exploité ces terres.

  • Boucle des Pozzi – 1h30
  • Boucle de Canuseddu – 2h45
  • Boucle de Manna Mulina – 7h