Le chant

Ajouté à mes favoris Ajouter à mes favoris

Les chants polyphoniques sont connus comme étant un des symboles forts de la culture corse et reflètent l’âme d’un peuple. Ils puisent leurs sources dans la vie quotidienne et les évènements religieux. Le chant résonne partout en Corse. C’est une véritable tradition ancestrale.

Vous avez certainement déjà entendu parler de ces chants polyphoniques comme étant un des symboles forts de la culture et tradition corse. Laissez-nous vous faire découvrir l’intensité de l’émotion ressentie lors de ces concerts.

Le Sartenais Valinco Taravo : berceau de chants profonds de l’âme corse. Lorsque ces hommes ou femmes se mettent à chanter avec passion, vous serez forcement envoûté par la magie de leurs voix. En effet, le son et la justesse sont au rendez-vous.

Que ce soit en église, dans un bar, à une foire, ou encore en plein air… le chant résonne partout sur l’île de beauté.

On découvre véritablement une région, une destination quand le cœur des habitants s’ouvre aux voyageurs. Participez à un concert de Jean Paul Poletti et le choeur de Sartène, ou encore du groupe Vox Corsica ou l’Eternu. Tous sauront vous faire découvrir l’amour pour la polyphonie corse. Vous pourrez aussi rencontrer ces hommes qui enrichissent le Sartenais Valinco Taravo et qui perpétuent une tradition corse ancestrale. Ils sont les ambassadeurs de notre destination !

‘‘

Vivez un moment de convivialité, de partage, d’échange et d’émotion à travers la musique et la langue corse.

,,