La plage et le Lion de RoccapinaLa plage et le Lion de Roccapina
©La plage et le Lion de Roccapina|OTI SVT
Vers l’extrême sud : entre falaises et Histoire

Vers l’extême Sud, Bonifacio, Porto-Vecchio

Notre destination est aussi idéalement placée pour sillonner facilement vers le sud de la Corse avec des temps de routes raisonnables.

Bonifacio

Avec sa côte sauvage et préservée, l’extrême sud de la Corse est une région d’une beauté saisissante. Surplombant le détroit qui sépare l’île de beauté de la Sardaigne, vous trouverez l’incroyable ville de Bonifacio perchée sur ses falaises blanches de calcaire rongées par les vagues. Véritable dédale de ruelles étroites et de maisons en pierre, sa vieille ville conserve une atmosphère médiévale et un patrimoine d’une richesse exceptionnelle. Découvrez ses citadelles fortifiées et ses panoramas époustouflants donnant sur la mer et sur les îles Lavezzi. Descendez l’escalier du roi d’Aragon taillé dans la falaise et laissez-vous imprégner par l’atmosphère mystique de ce lieu unique !

Porto Vecchio

Surnommée la « Cité du Sel », cette destination emblématique séduit par son riche patrimoine, ses plages paradisiaques comme Palombaggia et Santa Giulia, et son atmosphère méditerranéenne authentique. Flânez dans les ruelles animées de la vieille ville, profitez des marchés locaux, partez en randonnée vers les Aiguilles de Bavella ou détendez-vous au bord des plus belles plages de Corse.

Une plage de rêve !

La baie de Roccapina

“Ne manquez pas la baie de Roccapina, un véritable paradis secret aux eaux cristallines et aux paysages saisissants ! La ville de Porto-Vecchio est également un rendez-vous incontournable avec ses plages dorées et son ambiance vivante.”