Vue sur le golfe du Valinco depuis le Col de SiòVue sur le golfe du Valinco depuis le Col de Siò
©Vue sur le golfe du Valinco depuis le Col de Siò|La Corse des Origines
Au cœur du Sud… et proche de tout !


A découvrir aux alentours

Que vous soyez à Propriano, cœur vibrant du golfe du Valinco, ou à Sartène, « la plus corse des villes corses », vous découvrirez un territoire idéal pour profiter de vacances dans un cadre authentique : le Sartenais-Valinco-Taravo. Véritable concentré de Corse, il vous offre également l’opportunité de découvrir facilement les trésors du sud par sa proximité avec les plus grands sites et villes de Corse du Sud. En moins de 1h30, vous pourrez ainsi visiter la cité impériale d’Ajaccio, gravir les majestueuses Aiguilles de Bavella, flâner dans les villages pittoresques de l’Alta Rocca ou encore admirer Bonifacio, la ville suspendue à ses falaises de calcaire.

01

Vers Ajaccio :

la “capitale” de la Corse entre histoire, mer et traditions

La cité impériale fait partie intégrante de l’histoire insulaire. Réputée pour être le lieu de naissance de Napoléon, la capitale de la Corse incarne également un art de vivre où règnent douceur et farniente. Les jolies boutiques du centre ville sont attrayantes et insufflent une véritable dynamique au cœur vivant de la ville. Le marché est quant à lui le point de rencontre de la vie ajaccienne grâce à ses nombreuses spécialités culinaires. Une halte s’impose au Musée Fesch qui possède la plus grande collection de peinture italienne d’Europe !

02

Vers l’Alta Rocca :

Terre de montagnes, d'histoire et de culture corse

Littéralement “haute roche” on la surnomme aussi “terre des seigneurs” car elle a abrité les “sgiò”, ces riches bourgeois ou aristocrates venus se ressourcer sur leurs terres. Ce territoire, d’une beauté saisissante, est un véritable carrefour où nature, histoire et traditions se rencontrent. L’Alta Rocca, recouverte de forêts de chênes et de pins, est parsemée de villages pittoresques accrochés aux flancs des montagnes comme Zonza, Levie, ou encore Quenza. Cette région offre une merveilleuse façon de découvrir la Corse avec ses paysages contrastés et sa forte identité culturelle. C’est un véritable havre de paix pour les amoureux de la nature et un des hauts lieux de la randonnée en Corse.

03

Vers l’extrême sud :

entre falaises et Histoire

Avec sa côte sauvage et préservée, l’extrême sud de la Corse est une région d’une beauté saisissante. Surplombant le détroit qui sépare l’île de beauté de la Sardaigne, vous trouverez l’incroyable ville de Bonifacio perchée sur ses falaises blanches de calcaire rongées par les vagues. Véritable dédale de ruelles étroites et de maisons en pierre, sa vieille ville conserve une atmosphère médiévale et un patrimoine d’une richesse exceptionnelle. Découvrez ses citadelles fortifiées et ses panoramas époustouflants donnant sur la mer et sur les îles Lavezzi. Descendez l’escalier du roi d’Aragon taillé dans la falaise et laissez-vous imprégner par l’atmosphère mystique de ce lieu unique ! “Ne manquez pas la baie de Roccapina, un véritable paradis secret aux eaux cristallines et aux paysages saisissants ! La ville de Porto-Vecchio est également un rendez-vous incontournable avec ses plages dorées et son ambiance vivante.”