Capu Laurosu à Propriano

Balade à Capu Laurosu à Propriano

Ajouté à mes favoris Ajouter à mes favoris

Envie d’une petite marche au grand air, seul ou en famille, à proximité du centre-ville de Propriano ? Nous avons ce qu’il vous faut : la balade de Capu Laurosu !
Pour vous y rendre, longer la marine de Propriano et une fois dépassé l’embranchement de la rue des pêcheurs, prendre à gauche vers le chemin des plages. C’est la balade favorite des Proprianais, tout simplement parce qu’on peut y aller à pied du centre-ville et totalement dépaysant cette promenade accessible à tous (même pour ceux qui ne marchent jamais). C’est également un lieu pour faire du vélo, de la trottinette courir, seul ou en famille, il y en a pour tous les goûts.

Nos Plages : plage d'arena Bianca à Propriano

Une succession de petites criques

Partez en balade à Capu Laurosu et après avoir dépassé l’hôtel Belambra, vous serez enchantés par la beauté du paysage. En effet une mer aux subtiles nuances de bleu et un maquis verdoyant se tient devant vos yeux. C’est magique ! En face, l’autre rive du Golfe du Valinco avec, au loin, la pointe de Porto-Pollo et  à vos pieds de petites criques de sable fin encadrées de gros rochers que l’écume fait scintiller. C’est l’endroit rêvé pour une balade aquatique avec masque et tuba !

Un petit chemin à travers une végétation riche et diversifiée vous emmène vers une succession de petites criques environnantes. Un dégradé de bleus s’offre à vous. Un endroit magique pour des photos 100% réussies. Au printemps, avec la nature en fleurs, une nuance de jaune, rouge et bleu rend encore plus beaux le paysage.

La plage de Capu Laurosu

Tout d’abord, le sentier est délimité des deux côtés par des palissades en bois. que l’on nomme des ganivelles et le sol est en terre battue. Au fil de la balade, vous avez devant vous une des plus grandes plages du Valinco celle de Capu Laurosu. En effet, elle s’étire sur environ 3km de chaque côté de l’embouchure du fleuve Rizzanèse.

Ensuite, vous apercevez, au loin, cette tour trapue sur une butte qui avance dans la mer ? C’est la tour de Campomoro. Si le cœur vous en dit vous pourrez la visiter !

Enfin, le soir, le coucher de soleil est aussi une prise de vue à ne pas manquer.  De plus, c’est un lieu autant romantique que merveilleux, vous serez charmé par la quiétude de l’endroit et la splendeur de son panorama.