Bains de Baracci. Bien-être dans les eaux sulfureuses

Bien-être

Ajouté à mes favoris Ajouter à mes favoris

Laissez-vous séduire par les vertus bienfaisantes des eaux thermales et naturelles qui sont une vraie richesse pour la Corse. Détendez-vous dans des bains d’eaux chaudes sulfureuses à 37° et prenez soin de vous. Faites une pause bien-être pendant vos vacances en corse du sud.

‘‘

La particularité de ces thermes repose dans l’eau qui y coule. En effet, elle est naturelle, à base de souffre, chaude à 37° degrés et capable de guérir des maladies. En effet, elle a des vertus bénéfiques sur la peau, les poumons. Mais aussi sur les rhumatismes, l’arthrose, et d’autres inflammations.

Il vous suffit de barboter dans cette eau magique, elle fera tout le reste. Découvrez ces sources idéales pour votre santé et votre plaisir sur notre territoire.

,,

Le domaine Rosa de Caldanes

Le domaine des Caldanes vous accueille dans un cadre naturel, entre deux montagnes, pour une parenthèse pleine de douceur.

Situé à 20 minutes de Sartène, aux portes de Sainte Lucie de Tallano, il n’attend plus que vous!
Découvrez les 3 bassins en granit, creusés à même le sol, au fond sablonneux, d’où jaillit cette source sulfureuse. En effet, le bassin principal est authentique, de petite taille et date de la période romaine.

A l’époque, il était déjà utilisé comme bain thermal par les habitants de la région. Les femmes venaient laver le linge à la source, près du vieux moulin, encore visible de nos jours. Les deux autres ont été rajoutés tout en préservant la beauté du lieu.

Une pause détente

 

Glissez-vous pendant 20 minutes dans cette eau chaude, et profitez de ses vertus apaisantes et relaxantes. Reposez-vous ensuite sur un transat, en pleine nature sauvage, où seul le bruit de la rivière qui coule à proximité se fait entendre… Le domaine est ouvert toute l’année.

Accordez-vous également une pause douceur au restaurant, mais aussi profitez des autres activités sur place : sauna, jaccuzzi, massages, ping-pong. Ou encore salle de sport, aire de jeux enfants, parcours de santé, terrain de golf enfants.

Retrouvez les informations pratiques des bains de caldane

Eau chaude sulfureuse corse. Bien être au bains de Caldane

Les Bains de Baracci

Les thermes auront le plaisir de vous accueillir toute l’année dans la plaine de Baracci, à 10 minutes de Propriano, avec vue sur le village authentique d’Olmeto. En effet, le bâtiment daté de 1881, avec une architecture remarquable, a été rénové en 2023.

A l’époque cet établissement était le centre d’une vie mondaine avec de grands événement organisés. Aujourd’hui, il est au cœur d’une nature préservée.

Baignez-vous dans le grand bassin intérieur (70m3 ) pouvant accueillir jusqu’à 30 personnes. Ou encore à l’extérieur dans la piscine à débordement qui offre une vue imprenable sur Olmeto. Les bains de Baracci sont là pour votre bien-être. Profitez de ces bains aux eaux chaudes pour vous détendre et passez de bonnes vacances en Corse.

Bien-être assuré

 

Relaxez-vous sur les transats mis à disposition dans le complexe. Éloignez-vous du stress quotidien et oubliez vos soucis. Si vous n’y arrivez pas par vous-même, les massages relaxants, le sauna, le jacuzzi, les cabines individuelles, tous à base d’eau thermale vous aideront à le faire.

La qualité est au cœur de la préoccupation des bains de Baracci. Le personnel analyse chaque jour la température et la qualité de l’eau. De plus, toutes les 3 semaines, c’est au tour de l’agence régionale de santé d’effectuer un contrôle sanitaire.

En route vers une renaissance du site avec un projet d’aménagement des espaces extérieurs, la réhabilitation de l’hôtel, un parcours de santé, une salle de sport…

Retrouvez les informations pratiques des bains de Baracci.

Bains de Baracci. Bien-être dans les eaux sulfureuses
‘‘

Tout ça pour vous dire que profiter des sources d’eau chaude sulfureuse en Corse du sud c’est possible et que c’est bien agréable, surtout après une journée de randonnée ! Il n’est pas nécessaire de prévoir une cure, juste une petite halte de quelques heures suffira à vous procurer un bien fou. Alors pourquoi s’en priver ?

,,