Balade au village abandonné : A Chjava

Ajouté à mes favoris Ajouter à mes favoris

🚶 Balade au village abandonné : A Chjava

A Chjava est un village abandonné derrière la plage de Portigliolo. Depuis la petite dizaine de maisons, on a une vue magnifique sur le golfe de Valinco. La randonnée est courte et convient donc bien aux enfants. Ensuite, on peut se rafraîchir à la plage.

🌿Au fil du chemin, vous profiterez d’une balade parfumée au cœur d’une nature sauvage où le maquis est dense. 🌿 Il monte en pente douce en traversant une petite forêt ombragée de chêne.

Parcours d’une durée de 30 minutes de marche

Dans le léger virage à droite, deux chemins partent. On prend celui de gauche, qui se révèle être une piste énormément érodée, qui monte légèrement. Après 10 minutes, on atteint une grande surface dénudée. Ici, on reste à droite. Le chemin décrit un virage à gauche et tout de suite après, le chemin part à droite. Tout droit sur la colline, on aperçoit déjà la première maison d’A Chjava.

La deuxième partie du chemin traverse un petit bois ombragé. Dans cette forêt, on aperçoit à gauche et à droite les vestiges de terrasses où l’on pratiquait autrefois l’agriculture. Un quart d’heure plus tard, on atteint le village abandonné d’A Chjava. De la maison la plus majestueuse, on jouit d’une vue magnifique sur le golfe de Valinco. En contrebas s’étend la plage de Portigliolo.

Le retour se fait par le même chemin.

Retrouvez toutes les informations sur le site de la collectivité : https://www.rando-patrimoine.corsica/Les-villages-oublies

L’office du tourisme ne pourra être tenu responsable en cas d’accident survenu sur cette randonnée.