Plage sauvage de Capu LaurosoPlage sauvage de Capu Lauroso
©Plage sauvage de Capu Lauroso|W. Moureaux - Corse des origines
Nature, criques et panorama sur le golfe du ValincoBalade à Capu Laurosu à Propriano

Balade à Capu Laurosu à Propriano

Envie d’une marche au grand air, seul, en famille ou entre amis, sans quitter Propriano ? Découvrez la balade de Capu Laurosu, une promenade accessible et dépaysante, très appréciée des locaux. Découvrez ce sentier facile d’accès, entre mer turquoise, maquis fleuri et criques secrètes.

M'y rendre
🚶‍♂️Au départ du centre-ville

Un sentier facile

Depuis le port, longez la marine de Propriano. Après l’embranchement de la rue des Pêcheurs, prenez à gauche vers le chemin des plages. En quelques minutes à pied, vous êtes en pleine nature.

Ce sentier est idéal pour tous : marche douce, course à pied, vélo, trottinette… Il est plat et ombragé, parfait même pour ceux qui « ne marchent jamais ».

🌿Des paysages entre mer turquoise et maquis parfumé

Une succession de petites criques

Après l’hôtel Belambra, le décor devient magique : face à vous, l’autre rive du golfe du Valinco, la pointe de Porto-Pollo, et à vos pieds, une succession de petites criques bordées de gros rochers ronds. La mer, dans ses nuances de bleu, scintille sous l’effet de l’écume.

C’est un spot idéal pour la randonnée palmée : masque, tuba, et à l’eau ! Le maquis tout autour offre au printemps un mélange de fleurs jaunes, rouges et bleues, parfait pour les amateurs de photographie nature.

🏖️La grande plage de

Capu Laurosu

Le chemin est bordé de ganivelles en bois et le sol est en terre battue. Vous arrivez ensuite sur l’une des plus longues plages du Valinco : la plage de Capu Laurosu, qui s’étire sur près de 3 kilomètres, de part et d’autre de l’embouchure du Rizzanèse.

Au loin, sur une butte avancée dans la mer, vous apercevez une silhouette trapue : c’est la tour génoise de Campomoro. Si le temps vous le permet, une visite s’impose !

📌 Informations pratiques