Foce-Bilzese vous invite à entrer dans ses deux villages authentiques corses au cœur d’une magnifique forêt de chênes et à partager d’originales aventures.
Le territoire de Foce-Bilzese s’étend sur 21km. Cette commune du Sartenais comprend notamment une partie de la vallée de l’Ortolo où se trouve le barrage hydraulique du même nom. Foce-Bilzese, au cœur d’un maquis corse, saura vous éblouir avec sa forêt de chêne centenaire. Tout d’abord, il vous sera possible d’admirer les 2 villages de Foce et de Bilzese et leurs sanctuaires dédiés à San Michele. Ensuite, plus à l’Ouest de la commune, les ruines de la chapelle Saint Georges sont également à visiter. Et enfin, à une demie heure de marche, le « Castello di Barici » bien connu pour avoir été autrefois un lieu important de la région.
De nombreux sentiers permettent de se balader au coeur d’une nature sauvage et d’avoir une vue splendide sur la vallée.
Foce-Bilzese est à découvrir en toute saison. Au détour d’un hameau, ou d’une petite ruelle, rencontrez des corses et partager avec eux l’amour et la passion de leur village. Ils vous raconteront des anecdotes rigolotes.