Ici, la nature est généreuse, la gastronomie est gourmande et la tranquillité est un art de vivre.
Le Sartenais Valinco Taravo c’est de grandes plages de sable fin : Roccapina, Campomoro, Portigliolo mais aussi des criques confidentielles ou encore une rivière en plein maquis…Mais pas que, c’est avant tout une des régions les plus typiques de Corse avec ses villages de charme comme Fozzano, Arbellara où la douceur de vivre règne, à quelques pas du tumulte des activités balnéaires à Propriano.
Le territoire est composé de 18 villages, dont Propriano, Sartène, Olmeto et Campomoro, il se déploie autour d’un golfe parmi les plus beaux de Corse et est équipé de 2 ports de plaisance qui sont les points de départ parfaits pour la navigation sur ses 73 kms de côtes sauvages. C’est une des régions les plus typiques de Corse avec ses villages de charme où la douceur de vivre règne, à quelques pas du tumulte des activités balnéaires.
L’intérieur des terres renferme des vestiges préhistoriques qui comptent parmi les sites archéologiques les plus importants de l’île.
Propriano dispose d’un port qui dessert Marseille tout au long de l’année et se situe à une heure de route des aéroports d’Ajaccio ou de Figari.