Cucuruzzu vers l'Alta Rocca en corse du sud

Vers l’Alta Rocca

Ajouté à mes favoris Ajouter à mes favoris
Cucuruzzu site archéologique corse

Site archéologique de Cucuruzzu

En route vers l’Alta Rocca !

Au départ de Sartène, prenez la direction de Sainte Lucie de Tallano. D’abord faites un arrêt au bain de caldanes. Baignez-vous dans des eaux chaudes sulfureuses. Détente assurée !

Promenez-vous dans un lieu chargé d’histoire pour découvrir les restes d’un village, des vestiges archéologiques. Le début de la visite se fait par un escalier taillé dans la roche. De là, vous pourrez accéder au château (casteddu di cucuruzzu) qui est une forteresse datant de l’âge de bronze et continuer votre chemin vers cette tour circulaire (Torra) de 8 mètres qui s’offre à vous. Elle servait de défense en cas d’attaque. Ce monument est inscrit au patrimoine mondial par l’UNESCO.

Le sentier aménagé vous mènera au 2ème site remarquable de Capula. Celui-ci est une fortification médiévale. Vous pourrez y voir une stèle préhistorique, mais aussi les ruines d’u château de Capula. Ouvrez grand vos yeux pour apercevoir la base d’un donjon.

Site merveilleux pour une promenade à faire en famille, à l’ombre des chênes. Les amoureux de la nature et d’histoire seront enchantés.

Aiguille de Bavella. Alta Rocca corse du sud

Ensuite reprenez la route vers Levie, vous traverserez Zonza et son hippodrome (Il est le plus haut d’Europe avec des courses de trot attelé en saison) pour arriver enfin sur le site de Bavella. Sur l’aire de repos, admirez les fameuses aiguilles de Bavella au loin. Fraicheur garantie au cœur de la montagne corse. Vous êtes au coeur de l’Alta Rocca. Descendez vers Solenzara pour une baignade en rivière ou vers Porto-Vecchio, Bonifacio pour piquer une tête sur une plage de sable fin.