Plongée dans le golfe du ValincoPlongée dans le golfe du Valinco
©Plongée dans le golfe du Valinco|dr
Idées séjoursLa Corse des origines
Le combo parfait entre détente et aventure - 4 jours / 3 nuits

Sportif

Émerveillez-vous devant le site naturel de Roccapina sur la commune de Sartène : son célèbre lion naturel façonné par la nature, sa plage de sable fin, son littoral préservé et son musée “A casa di Roccapina. Venez découvrir ce lieu magique dans le Sartenais Valinco Taravo en corse du sud.

Jour 1

On commence en douceur avec une balade à cheval sur les plages sauvages, à la découverte du littoral préservé d’Olmeto.

Pour le coucher de soleil, à 5 minutes du centre ville de Propriano, rejoindre la plage de Capu Lauroso et s’émerveiller face à l’immensité du golfe du Valinco.

Jour 2Randonnée de Campomoro à Tizzano

Depuis la tour génoise de Campomoro, randonnez sur un sentier littoral jusqu’à Senetosa où vous pourrez passer une nuit bien méritée dans le phare transformé en refuge, avant de repartir le lendemain jusqu’à Tizzano

Jour 3Sources naturelles ou activités nautiques

Farniente et détente dans une des deux sources naturelles d’eaux chaudes sulfureuses, ou activités nautiques à Propriano : pédalo, paddle, kayak, voile, jet ski, plongée sous-marine…

Jour 4Activités nature ou sensations fortes

Partir à la découverte des villages perchés qui surplombent la baie de Propriano en autotour, en quad ou à vélo électrique. Pour encore plus d’émotion, canyoning dans la rivière du Baracci.

Pour les plus aventuriers, un saut en parachute à 4000 mètres au dessus du golfe du Valinco. Sensations fortes assurées et souvenir mémorable.

Foire aux questions
  • Randonnée entre Campomoro et Tizzano

    🕙 Temps de marche : de 4h à 9h

    Chaussures de marche, provision d’eau et protection contre le soleil. En automne et au printemps, se doter d’un équipement plus complet, le temps, s’il est souvent beau, peut changer rapidement.

    Risques d’incendies : Ne pas s’engager sur les sentiers les jours de vent fort en été. Vérifier avant de partir sur le site de la préfecture !

    Ce site protégé est ouvert au public : Pour préserver leur caractère naturel et la qualité de leurs paysages, veuillez respecter la réglementation. Le camping, le bivouac, la circulation des véhicules à moteur en dehors des pistes prévues à cet effet, les feux, le dépôt d’ordures sont interdits. Des gardes veillent au respect de ces règles et se tiennent à votre disposition pour vous informer.

    Suivez le balisage…