Cascade dans le Taravo en corse du sud

Taravo

Ajouté à mes favoris Ajouter à mes favoris

Entre Ajaccio et Propriano, la vallée du Taravo en Corse du sud, doit son nom à son fleuve côtier qui prend sa source en montagne et s’étend sur 55 kilomètres jusqu’à son embouchure sur la rive nord du Valinco. Voyagez au cœur d’une vallée parsemée de villages ruraux et authentiques, répartis en trois cantons. Loin du tourisme de masse, découvrez une corse sauvage où chacun peut entrer en contact avec la nature.

Cascade dans le Taravo en corse du sud

Au coeur de la nature

Avec une palette de ressources naturelles à explorer : rivières, plages, montagnes…de nombreuses activités s’offrent à vous : canyoning, kayak, jet ski, randonnée… Mais aussi de nombreux chemins pédestres sont accessibles : de la balade en famille à la cascade naturelle de Piscia di L’onda ou bien de la randonnée plus sportive avec le mare e monti. Enfin, offrez-vous un moment de liberté dans le Taravo et partez vous ressourcer en pleine nature.

Paysages naturels

Le contraste des paysages saura vous éblouir : forêt de pin Lariccio, châtaigniers, oliviers, arbousiers mais aussi du maquis, des vignes et des plaines verdoyantes… Avec une aussi grande richesse du monde végétal, l’existence d’une grande variété de produits du terroir n’est pas une surprise.  Ainsi, les amoureux de la gastronomie corse seront gâtés.

Olivier corse. Art de vivre du Sartenais Valinco Taravo
Monument Torréen de Foce dans le Taravo

Patrimoine authentique corse

Dans ce royaume de la nature, il existe aussi de nombreux patrimoines et traditions à découvrir : des églises, maisons rurales, monument phocéen, ruelles typiques corses, sites archéologiques … La culture est le point fort en Corse. En effet, ne manquez pas de visiter le célèbre site de menhirs Filitosa et également la foire rurale.

‘‘

Le Taravo vous emmènera sur la route des villages corses : Petreto-Bicchisano, Casalabriva, Sollacaro mais aussi Moca-Croce et enfin Argiusta-Moriccio. De plus, ces localités avec des populations réduites ont su garder leur caractère authentique.

,,